Voyage Malaisie-Singapour 2014
25 août 2014

24 août 2014 : de Mersing à Kuala Lumpur

Aujourd'hui, levés à 5 heures du matin pour prendre le bateau, nous arrivons à Mersing après deux heures sur la mer de Chine. Ensuite, nous nous balladons dans Mersing, ville assez charmante, puis nous prenons un car pour Kuala Lumpur. 6 heures de route...
25 août 2014

20, 21, 22 et 23 août 2014 : Tioman

Ces 4 jours, nous les avons passés sur l'unique plage du côté Est de l'île de Tioman. Un réel endroit calme et apaisant. Nous nous sommes (enfin) très bien reposés, tout en profitant de ce qui nous entoure. Notre chalet, face à la rivière nous donne une...
19 août 2014

18 et 19 août 2014 : Johor Barhu et île de Tioman

Le 18 août est une journée charnière. Nous prenons le métro (interminable) puis un bus pour rejoindre la frontière avec la Malaisie. Avec ce bus, nous passons le poste frontière de sortie de Singapour, puis le poste frontière d'entrée en Malaisie. Toujours...

17 août 2014 : Singapour

Aujourd'hui, nous commençons notre jounrée par le quartier indien : Little India. Super sympa, très coloré et remplis d'indiens !! Les temples sont super jolis et il y avait une fête pour Chivas. En l'occurence un plat populaire, donné à qui veut. Notre...
18 août 2014

16 août 2014 : Zoo de Singapour

Aujourd'hui, nous décidons d'aller au zoo de Singapour. Il est considéré comme l'un des plus beaux du monde. Et, effectivement, il est très très beau. Ne serait-ce que par sa situation géographique. En effet, il a été conçu dans la "jungle" (au Norde...
18 août 2014

15 août 2014 : Singapour

Aujourd'hui, nous partons de Kuching pour Singapour. Bornéo fut une expérience épatante, une île à la hauteur de nos attentes. A refaire (d'autres coins de cettre quatrième plus grosse île du monde) lors d'un autre voyage. Nous arrivons à Singapour et...
14 août 2014

14 août 2014 : Kayak à Bornéo

Notre dernier jour se passe sur l'eau, dans un kayak, une autre façon de se retrouver en pleine nature. Pour la première fois, on se retrouve avec d'autres touristes. Nous ne sommes pas non plus des centaines, mais on s'habituait bien aux sentiers non...
13 août 2014

13 août 2014 : Parc national de Bako

Ce matin, nous nous réveillons après une nuit pluvieuse et orageuse, toujours dans le parc national de Bako. Notre guide, qui était rentré chez lui la veille après-midi, nous rejoint au petit déjeuner pour une dernière randonnée. Celle-ci s'est déroulée...

12 août 2014 : Parc national de Bako

Ce matin, vers 9h00, notre chauffeur de la veille arrive à notre hôtel pour nous amener jusqu'au parc national de Bako. Ce parc se situe au Nord de Kuching, pas très loin et c'est une péninsule. Ceci dit, c'est en bateau qu'il faut atteindre l'entrée...
11 août 2014

11 août 2014 : Cascades de Sebako et Kuching

Aujourd'hui, départ avec un chauffeur et un guide (plus deux porteurs, chasseurs, pêcheurs, cuisiniers... hommes à tout faire et pouvant facilement survivre dans la jungle) vers les cascades de Sebako, un lieu un peu reculé, pas si facile d'accès et donc...