Voyage Malaisie-Singapour 2014
19 août 2014

18 et 19 août 2014 : Johor Barhu et île de Tioman

Le 18 août est une journée charnière. Nous prenons le métro (interminable) puis un bus pour rejoindre la frontière avec la Malaisie. Avec ce bus, nous passons le poste frontière de sortie de Singapour, puis le poste frontière d'entrée en Malaisie. Toujours avec le même bus, nous arrivons à la gare routière de Johor Barhu, deuxième ville de Malaisie après Kuala Lumpur. Là, nous prenons nos billets de bus du lendemain pour Mersing, une ville de la côte Est. Ensuite, nous prenons nos quartiers dans l'hôtel "pourris" où nous ne passerons qu'une nuit fort heureusement (pour moins de 10€ la nuit fallait pas s'attendre à grand chose finalement). La ville n'est pas très intéressante, nous ne nous y sentons pas comme dans d'autres qu'on aurait pu faire. Heureusement, on y mange très très bien !!

Le 19 août, nous partons très tôt pour la ville de Mersing. Le bus ayant un peu de retard, une fois arrivés c'est la course poursuite pour prendre un bateau dans une autre ville, par un taxi. Le bateau de cette autre ville part à 11h00 du matin et nous arrivons vers 11h10 ! Ouf, le bateau nous attend. D'ici, il nous faut deux heures de bateau pour arriver (enfin) sur l'île de Tioman. De là, il faut encore prendre un 4x4 pour traverser l'île d'Ouest en Est, par la jungle très luxuriante. Arrivés devant l'allée des différents établissements, il ne nous reste plus qu'à trouver notre hôtel... C'est celui du bout, mais quel régal. Le lieu est super calme, quelques bungalows face à la mer ou face à la rivière. Le nôtre est face à la rivière (et à la jungle). Super sympa, reposant et pas beaucoup de monde. Nous nous régalons encore à manger leurs plats !

K
Hello, <br /> <br /> C'est vrai que la nourriture est bonne là bas ! Je me suis vraiment régalée lors de mon séjour et je pense même que j'avais pris 5 ou 6 kilos à l'époque.
H
Bonjour, nous sommes actuellement à Singapour et nous souhaitons nous rendre à Tioman le 23/08/2014. Pourriez-vous nous dire svp si la météo est bonne car nous avons quelques craintes à ce sujet. Merci d'avance
On attend la suite...blog vraiment tres intéressant les mecs! ;)